Celuga

Notre raison d'être définit notre ambition et nos engagements

 

Grâce à elle, nous accomplissons notre métier de manière plus éthique et plus engagée.

En décembre 2022, le Groupe GEG a adopté et inscrit une raison d'être dans ses statuts, en complément de sa raison sociale.

NOTRE RAISON D'ETRE

Tracer ensemble

la voie d'une énergie SOLIDAIRE ET RENOUVELABLE AU COEUR DES alPES ET DANS LES TERRITOIRES. 

NOS 6 ENGAGEMENTS

Construire une énergie renouvelable et innovante 

Innover dans nos métiers et développer des solutions de mobilité durable.

Lutter contre la précarité énergétique 

Accompagner les populations les plus fragiles et soutenir les associations à vocation sociale.

Accompagner nos clients dans leur relation à l’énergie

Conseiller nos clients et les accueillir physiquement, leur proposer des outils pour gérer leur consommation d’énergie et accompagner les collectivités dans leurs projets d’éclairage public responsable.

Favoriser l’implication citoyenne et participer à la vie de la cité

Développer le financement participatif et participer à des projets innovants, tisser des partenariats avec des associations citoyennes dans l’énergie, le sport et la culture, et créer une fondation.

Favoriser l’inclusion et l’épanouissement de ses salariés

Permettre à chacun d’être acteur de son parcours professionnel, favoriser la diversité des profils et l’équilibre vie pro/vie perso, tout en encourageant l’innovation participative.

Inscrite dans nos statuts, cette phrase traduit l’ADN de notre entreprise et se décline en 6 engagements, réfléchis collectivement et à concrétiser sur le terrain.

Retrouvez le podcast de GEG L'énergie à l'oreille

Depuis la loi PACTE 2019, toute entreprise désireuse de s’engager dans une démarche responsable peut adopter une Raison d’être et l’inscrire dans ses statuts.
Mais à quoi sert-elle concrètement ? Comment la construire collectivement et lui donner toute sa place dans la stratégie d’entreprise et sur le terrain ?

Pour échanger sur cette problématique, nous avons invité au micro de l’Energie à l’Oreille, Christine Gochard, Directrice générale du Groupe Gaz Electricité de Grenoble, pour témoigner sur la construction de la Raison d’être de GEG et sur sa mise en œuvre.