Celuga

Devenez producteur et obtenez un contrat d’achat

GEG sera votre interlocuteur pour l’établissement d’un contrat d’obligation d’achat d’électricité photovoltaïque si les critères énumérés ci-après sont respectés.

Etes-vous éligible ?

GEG est fournisseur historique sur les communes listées ci-dessous. GEG ne peut donc racheter l'énergie que pour ces communes.

  • Grenoble, Allemond, Allevard, Crêts en Belledonne, Le Haut Bréda, Le Moutaret, Montsapey, Presle, Séchilienne, Saint-Marcellin, Villard-Bonnot, Vinay. 
  • Votre installation n’a jamais produit de l’électricité dans le cadre d’un contrat commercial ;
  • Votre installation n’a pas bénéficié d’un autre contrat de soutien ;
  • Elle est implantée sur bâtiment, hangar ou ombrière ;
  • Sa puissance installée est inférieure ou égale à 500 kWc ;
  • Son installation a été effectuée par un installateur agréé ;
  • Le bilan carbone est inférieur à 550 kg eq CO2/kWc pour une installation dont la puissance installée est supérieure à 100 kWc et inférieure à 500 kWc.

 

Vous répondez aux critères et vous avez besoin d'un contrat d’obligation d’achat d’électricité ?

Les démarches à réaliser

1. Choisissez votre installateur agréé

Trouvez votre installeur grâce à ces annuaires :

>Liste des partenaires de Métrosoleil
>L'annuaire des professionnels RGEde France Rénov

Pour approfondir vos recherches, consultez le guide :

>Comment bien choisir son installateur ?

2. Je demande le raccordement  auprès de la société GreenAlp*

 

Demander un raccordement

3. Je demande un contrat d'obligation d'achat auprès de la société GEG

Pour un dossier dont la demande complète de raccordement a été réceptionnée par GreenAlp à compter du 09/10/2021, il convient d’adresser à GEG, les formulaires suivants renseignés et signés.

Qui intervient et dans quel ordre ?

Besoin d'informations complémentaires ?

*GreenAlp sera votre interlocuteur pour toutes vos questions relatives à la demande de raccordement.
Conformément à l’Article 5 de l’Arrêté du 6 octobre 2021, votre installation devra être mise en service dans un délai de 24 mois à compter de la date de demande complète de raccordement ou dans un délai de deux mois à compter de la fin des travaux de raccordement dès lors que le producteur a mis en œuvre toutes les démarches dans le respect des exigences du gestionnaire de réseau pour que les travaux de raccordement soient réalisés dans les délais.
Votre demande de raccordement sera réputée recevable quand tous les documents demandés auront été reçus.
Après la mise en service, GreenAlp vous transmettra une fois par an la facture du TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité) pour les coûts de comptage de la production.